Comment choisir ma coupe de cheveux 

Quelle coupe est faite pour moi ? Pour la forme de mon visage ? Pour mon look ? C’est une question que vous vous êtes sûrement déjà posée !
Dans cet article, je vous propose quelques pistes de réflexion qui, je l’espère, vous aideront dans votre quête. 😉

1 : Vous devez connaître la forme de votre visage

Cette étape est clairement la plus importante, car vous devez comprendre que le visage le plus harmonieux pour l’œil humain et le visage ovale, donc votre but va être de « réfléchir » votre coiffure afin que le résultat final paraisse ovale.

Vous ne connaissez pas la forme de votre visage ? Pas de panique, voici une vidéo qui l’explique https://youtu.be/Q5TWwmnvnN4

Une fois que vous l’avez trouvée, vous devez donc réfléchir à votre coupe en fonction de ça, par exemple :

Si vous avez un visage rond ou carré, vous pouvez avoir une mèche qui retombe de chaque côté afin de « casser » les 4 angles et d’allonger votre visage avec de la longueur en bas ou de mettre du volume dessus si vous avez les cheveux mi-longs.

2 : Pensez à l’ombre et à la lumière pour votre coupe idéale

Comme nous l’avons vu précédemment, la forme la plus harmonieuse est donc l’ovale et la couleur (ou les effets de lumières) va vous aider si vous comprenez comment vous servir de cette règle :

La lumière dilate et l’ombre rétracte !

En effet, l’œil humain est sensible à ça, laissez-moi vous expliquer comment s’en servir si vous avez un visage allongé :

Comme vous pouvez le voir sur ce visuel, si vous ajoutez de la lumière sur les côtés et de l’ombre sur le dessus et dans la nuque, alors vous pouvez ovaliser votre visage. Dans ce cas précis, on peut imaginer une couleur foncée sur l’ensemble et un contouring sur les côtés avec des voiles de lumière qui sont foncés à la racine et qui s’éclaircissent en arrivant sur les côtés.

Vous pouvez donc ovaliser votre visage avec la coupe, la couleur ou une combinaison des deux.

3 : C’est le moment de faire vos recherches

Maintenant que vous avez compris pourquoi il est important d’ovaliser votre coiffure et comment vous pouviez le faire, il va falloir faire des recherches !

Des visuels de coiffure pullulent sur internet, inspirez-vous de ceux qui vous plaisent et adaptez-les à votre visage, n’hésitez pas à mixer des visuels de coupe avec des visuels de couleur.

La seule limite est votre imagination !

4 : Trouvez un salon qui utilise le morpho-conseil Idélia

Maintenant que vous en savez un peu plus, il va falloir trouver un professionnel capable de réaliser cette coupe/couleur pour vous !

Un bon coiffeur visagiste saura vous conseiller et vous guider sans aucun doute, mais si vous avez un coiffeur qui utilise la morpho conseil Idélia, alors foncez, car cette consultation va vous donner précisément toutes les informations dont vous avez besoin !

Elle va vous guider pas à pas, afin que vous connaissiez la forme de votre visage, les coupes qui vous vont le mieux, les couleurs qui vont mettre en valeur votre teint, vos yeux… En bref, la consultation va vous trouver votre graal à travers plus de 2000 visuels et vous allez enfin avoir la coiffure qui vous correspond, en fonction de vos envies, des tendances du moment et parfaitement adaptée à votre personnalité !